Films périscolaire

"Super Bio COP 21" accueil périscolaire ASBH du Wiesberg (Forbach)

En cette fin d’année 2015 la COP 21 est omniprésente, le réchauffement climatique est sans cesse à la une de l’actualité, l’état d’urgence climatique est décrété … fin d’année 2099, une situation climatique désastreuse est présentée au journal télévisé dans un monde ravagé … pour éviter que ce cauchemar devienne réalité les enfants décident de passer à l’action ! Mode éco-attitude activé !

Un film réalisé dans le cadre d’un atelier vidéo mené par le CLéA au sein de l’accueil périscolaire ASBH du Wiesberg à Forbach, par Frédéric Amella.

"Un monde imaginaire", accueil périscolaire CLéA, école de Verrerie-Sophie (Stiring-Wendel)

Emeline, une éléve de CE1 arrive dans un pays imaginaire suite à la lecture d’un mystérieux livre. Elle va faire la rencontre des gentils elfes mais aussi des méchants elfes. Pour pouvoir revenir dans son monde elle devra retrouver le secret du bonheur …

Voici le film des enfants du périscolaire CLéA de l’école de Verrerie-Sophie de Stiring-Wendel, réalisé par David LUDDECKE dans le cadre d’un projet d’animation mise en place durant l’année scolaire avec l’ensemble des enfants et de l’équipe d’animation de l’école.

"Bien s'informer", accueil périscolaire ASBH Forbach Bellevue

Pour de trop nombreux jeunes les réseaux sociaux sont devenus la seule et unique source d’information. Comment fonctionne l’actualité ? Comment travaillent les journalistes ? Comment se diffuse l’information ? Comment différencier info et intox ? Une très jeune enseignante décide de mettre en oeuvre une séquence pour apprendre à ses élèves à bien s’informer …

Réalisé dans le cadre d’un atelier vidéo CLéA, par Frédéric Amella, lors de la 27ème semaine de la presse et des médias dans l’école, inspiré de la séquence “s’informer et communiquer sur internet et les réseaux sociaux”, par Rose-Marie Farinella, Académie de Grenoble.

"Tous différents mais tellement semblables", accueil périscolaire CLéA, école du Habsterdick (Stiring-Wendel)

La lutte contre les discriminations est un sujet d’actualité récurrent …. mélangé à une sauce “Harry Potter”, les enfants de l’accueil périscolaire CléA de Stiring-Wendel de l’école du Habsterdick proposent leur film réalisé par David LUDDECKE, “tous différents mais tellement semblables”.

Touché par un mauvais sort, un groupe d’amis magiciens se retrouve dans un monde tout à fait normal, à un détail près, la différence n’est pas très bien vue. Mais c’est grâce à une petite fille différente que les petits magiciens pourront retourner chez eux …

"Le casting" accueil périscolaire CLéA, école du Centre et de Vieux Stiring

L’actualité c’est aussi ce qui se passe à la télévision …. Avec un regard critique, les enfants de l’accueil périscolaire CléA de Stiring-Wendel des écoles de Centre et de Vieux Stiring proposent leur film réalisé par David LUDDECKE, “le casting” .

Les animatrices de l’école du centre ne supportent plus les enfants qui passent leur temps à chanter et danser lors des temps d’activités. Elles décident alors de les inscrire à un casting. Trop sûr d’eux ils subissent un échec total. Comprenant que le travail est la source de la réussite, ils décident de s’entrainer alors pendant 1 an et se représentent au même casting ….

Menu