Ce jeudi 26 janvier l’équipe d’organisation du Festival du Film d’Actualité dans les Écoles, représentée par Pierre Oswald et Frédéric Amella a répondu à l’appel de son partenaire, le CLEMI Lorraine pour relever un défi …

En effet, dans le cadre de l’organisation d’une journée de formation académique destinée à accompagner les lycéens dans la création d’un média au CANOPE Meurthe et Moselle, nous avons été sollicités par Philippe Spiegel, du CLEMI Lorraine … il nous a lancé un défi … réaliser, sur la journée, un making-of des ateliers, accompagné par deux lycéens …

Après les interventions de présentation de la journée, les différents ateliers regroupant 23 lycées et une centaine d’élèves, ont eu lieu : la radio et la web radio avec la participation de Meuse FM, la vidéo et WebTV avec le Canopé 55 et France 3,  la presse, imprimée ou en ligne avec le Républicain Lorrain, et enfin l’atelier vidéo « making of » avec l’équipe du CLéA FFAE.

Et bien … ce défi a été relevé ! À 16h, comme attendu, nous avons fini notre film et nous l’avons diffusé à l’assistance lors de la clôture … nous l’avons même mis en direct sur le Net via un tweet posté à cet instant !

Une superbe journée à laquelle nous avons eu un grand plaisir de participer ! Bravo aux élèves du lycée Teyssier de Bitche pour avoir accepté et relevé ce défi avec nous !

Bien entendu, nous avons profité de cet évènement pour communiquer largement autour de la seconde édition du Festival du Film d’Actualité dans les Écoles !

Voici donc notre réalisation du jour !

Accompagnés des élèves du Lycée Teyssier ! Mission accomplie !

Menu